abcbourse.com

Bnp Paribas Les banques ne sont pas à la mode chez les gérants


Analyse publiée le mercredi 28 août 2019

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 45,00 € 11,63%

Les banques sont affaiblies depuis plusieurs mois, souffrant d'un environnement de taux bas mais également de perspectives de ralentissement de la croissance mondiale.

BNP Paribas n'échappe évidemment pas à la règle et se négocie aujourd'hui sur des niveaux de valorisation modestes. Le groupe se paye en effet moins de 7 fois les bénéfices estimés pour l'exercice en cours, un niveau historiquement faible pour la société.

D'un point de vue fondamental, BNP Paribas a pourtant dégagé des résultats intéressants au titre de son deuxième trimestre 2019, faisant mieux que prévu par les investisseurs. Néanmoins, l'environnement global pèse pour l'instant et les banques ne sont pas à la mode chez les gérants.

Techniquement, on trouve une zone de support intéressante, et solide, autour des 38 € qui constitue le point bas de ces dernières années. Le titre qui évolue non loin de ce rempart baissier est selon nous dans une zone d'achat pour une perspective moyen terme. Nous estimons que les peurs du marché sont un peu surévaluées.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :