abcbourse.com

Bnp Paribas prudence accrue après le budget italien


Analyse publiée le vendredi 28 septembre 2018

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 50,00 € 5,89%

La pression reste forte sur les banques européennes dans le sillage de l'Italie.

Le gouvernement de la péninsule vient de présenter un objectif de déficit 2019 de 2,4 % du PIB. Un chiffre bien plus élevé qu'attendu par les observateurs qui tablaient sur un maximum raisonnable de 2 % compte tenu de la dette très élevée du pays (la deuxième plus élevée de la zone euro après la Grèce).

Le mouvement cinq étoiles et la ligue ont ainsi eu raison du ministre de l'économie qui prenait un budget bien plus rigoureux.

Il n'a pas fallu bien longtemps pour que les taux italiens se tendent et que la pression monte d'un cran sur les banques européennes.

Dans cette situation de nervosité, l'action BNP Paribas est aussitôt reparti en arrière et met un terme à son rebond technique. Les volumes sont encore modérés mais à court terme il n'y a pas de catalyseurs permettant de stopper le mouvement. Prudence donc à court terme, le support des 50 euros pourrait jouer un rôle d'aimant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :