abcbourse.com

Bnp Paribas un dernier trimestre tonitruant pour l'action


Analyse publiée le mardi 31 décembre 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 49,50 € 6,20%

L'action BNP Paribas termine bien mieux l'année qu'elle ne l'avait commencé. Le titre a en effet connu un dernier trimestre très favorable d'un point de vue boursier puisqu'il a vu la valorisation du groupe grimper de plus de 38 % depuis septembre.

Il est vrai que la capitalisation de la banque était tombée à des niveaux particulièrement faibles cet été et qu'une partie de ce rattrapage est logique. Aujourd'hui encore, le groupe ne se paie que 8 fois les bénéfices attendus pour cette année et le dividende devrait assurer un rendement de près de 6%.

Néanmoins, dans un environnement de taux très bas, l'ambiance reste assez délicate pour les établissements financiers. Ces derniers sont en outre attaqués de toutes parts par les fintechs et doivent se réinventer dans des délais courts. Le secteur a donc logiquement été mis de côté par de nombreux investisseurs.

Avec le rattrapage des derniers mois, nous estimons que le potentiel de court terme est épuisé. Nous reviendrons sur une correction significative, pas avant 49,5 euros.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :