abcbourse.com

Cac 40 baisse mais pas encore de panique des opérateurs


Analyse publiée le mardi 1 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6400,00 € 1,82%

Les marchés continuent de tanguer au rythme de la crise ukrainienne et le CAC 40 évolue avec une extrême nervosité au cours de ces derniers jours.

Il s'approche de sa zone de support technique des 6400 points en offrant malgré toute une résistance assez correcte à ce contexte très particulier.

Il est quasiment impossible de se projeter au-delà de la journée tant l'actualité bouge rapidement. Pour l'instant les investisseurs, malgré des prises de bénéfices, ne paniquent pas encore. On surveillera donc le comportement des cours à l'approche du support de 6400, sans pour autant s'engager trop rapidement à l'achat. Des achats spéculatifs pourrons être tentés sur ce niveau mais avec un stop de protection serré.

Les risques sont encore élevés car au-delà de la guerre, personne ne maîtrise les effets à moyen terme sur la situation économique mondiale. Il est bien trop tôt pour en cerner les contours et tirer des conclusions.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :