abcbourse.com

Cac 40 Ballotté au gré de la guerre commerciale


Analyse publiée le vendredi 11 octobre 2019

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 5700,00 € 2,02%

Ballotté au gré du chaud et du froid soufflé par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis, le CAC 40, à l'image des autres marchés boursiers, connaît une évolution assez volatile.

Une nervosité accrue par le fait que nous évoluons actuellement sur des extrêmes de cours, notamment à proximité des records annuels atteints il y a quelques jours à 5705 points.

Difficile dans ces conditions de bâtir une stratégie au-delà de la journée quand les retournements de situation sont aussi fréquents.

Pour l'heure, l'indice français reste dans une attitude de rebond, testant d'ailleurs sa moyenne mobile à 20 jours. Les objectifs ne sont pas très compliqués. Si l'ambiance le permet, nous reviendrons nous placer sur les 5700 points, profitant des résultats de très bonne tenue dans le secteur du luxe. Si des tensions reviennent dans la négociation sino-américaine, nous repartirons sur les 5450. Une situation de fébrilité, qui exige de suivre le marché au jour le jour pour être prêt à réagir au plus vite.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :