abcbourse.com

Cac 40 en chute vers les 7500 points avec la crise politique


Analyse publiée le mardi 26 août 2025

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 7500,00 € 2,45%

Alors que le CAC 40 était en pleine confiance en cette fin d'été, se situant à la porte des 8000 points que l'on pensait voir dépassés dès la rentrée, patatras l'édifice s'effondre comme un château de cartes.

La cause de ce premier coup de semonce de la rentrée est évidemment liée à la politique et au scénario qui en train de se dessiner pour les prochaines semaines. Il est fort probable que la France n'aura plus de premier ministre d'ici au 8 septembre prochain en raison de l'ultimatum fixé par François Bayrou qui devrait aboutir logiquement à une censure du gouvernement.

Cette instabilité politique qui a pourtant rarement de prise sur les marchés financiers hexagonaux a pour une fois déclenché une petite tempête avec des prises de bénéfices assez virulentes. Il faut dire que la situation de la dette française est critique ce qui explique la prudence des investisseurs à prendre leurs bénéfices alors que nous nous situons sur des niveaux de valorisation confortables à la bourse de Paris.

Techniquement, on abandonne donc l'objectif des 8000 pour un temps et on se focalise sur les niveaux de support. Le premier est évidemment celui des 7500 points qui nous tend les bras et qui a su réagir positivement à plusieurs reprises. On reste donc à l'écart du marché pour l'instant et on attend tranquillement cette première cible de baisse.

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :