abcbourse.com

Cac 40 l'aversion au risque se renforce


Analyse publiée le mercredi 8 septembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6550,00 € 1,58%

Depuis quelques séances l'ambiance se fait beaucoup plus hésitante à la bourse de Paris. Même si le CAC 40 reste à portée de main de ses records absolus, réalisés en l'an 2000, on sent bien que les investisseurs tergiversent.

Si la semaine a commencé calmement avec la fermeture des marchés américains, elle ne s'est pas vraiment dynamisée depuis. Les opérateurs sont en attente de catalyseurs qui ne viennent pas puisque l'agenda macro-économique ne propose pas grand-chose à se mettre sous la dent. Surtout, l'aversion au risque semble avoir progressé ces derniers temps. Quelques petits signes d'essoufflement de la croissance et les craintes toujours présentes que les banques centrales commencent à resserrer la vis, rendent difficile à court terme l'atteinte de nouveaux records.

Dans ce contexte on assiste à une évolution dans un "range" horizontal pour le CAC 40. Ses moyennes mobile n'offrent aucune information, se révélant totalement plates et l'indice se contente d'osciller autour de son ancienne résistance située vers 6687 points. Une situation en équilibre qui n'est pas très rassurante et qui nous conduira à garder un biais baissier pour les prochains jours.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :