abcbourse.com

Cac 40 l'indice français se montre de plus en plus menaçant


Analyse publiée le mardi 3 mai 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6300,00 € 2,94%

Depuis quelques semaines, les investisseurs sont sur des œufs et s'interrogent dans un contexte global assez complexe. Entre l'inflation, les relèvements de taux, la guerre en Ukraine ou encore le bridage de l'économie en Chine du fait de la reprise de l'épidémie de covid-19, cela fait beaucoup d'éléments négatifs.

Alors certes à court terme, des publications des sociétés apportent de bonnes nouvelles, comme ce matin avec BNP Paribas qui entraîne à la hausse toutes les bancaires, mais sur le fond on sent bien que l'incertitude est là.

Il n'y a qu'à regarder le graphique du CAC 40 de ces 3 ou 4 dernières semaines et on comprend facilement l'indécision qui domine. L'indice parisien évolue littéralement en dents de scie autour de sa moyenne mobile à 20 jours qui garde malgré toute une petite inflexion négative. La zone de support intermédiaire des 6400 points est de plus en plus attaquée et on ne voit pas à court terme le catalyseur qui va permettre de déborder la droite de résistance oblique qui passe actuellement par 6650 points. C'est vraiment la bascule au-dessus de ce niveau qui nous permettra de nous relancer dans une nouvelle tendance haussière. Pour l'instant, l'indice parisien se tasse sous ce niveau et se fait de plus en plus menaçant. Prudence !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :