abcbourse.com

Cac 40 l'indice parisien ne parvient pas à sortir de l'ornière


Analyse publiée le mercredi 1 juin 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6200,00 € 4,30%

Il y a quelques jours, on a cru que le CAC 40 allait enfin déborder sa longue droite de résistance oblique. Malgré une clôture au-dessus de ce niveau, l'indice parisien n'a pas su confirmer pour l'instant et repasse sous ce seuil fatidique.

Il faut dire que le mouvement a été fait dans des volumes bien faibles, en outre un jour de fermeture de Wall Street ce qui a rendu au final cet événement non significatif. La résistance oblique paraît donc infranchissable à court terme et elle est en place depuis le début de l'année alors que le CAC 40 enregistrait des records à plus de 7380 points.

Avec ce reflux on reste donc dans notre tendance baissière moyen terme. Il faut dire que les raisons de stresser les investisseurs sont nombreuses entre l'inflation, la remontée des taux d'intérêt, les confinements en Chine, la guerre en Ukraine et les risques de récession, cela fait beaucoup de choses à digérer et peu d'éclaircies pour se permettre un long rally haussier.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :