abcbourse.com

Cac 40 le CAC partagé entre la macro et la micro-économie


Analyse publiée le lundi 7 février 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6800,00 € 2,13%

La nervosité est importante sur les marchés financiers ces dernières semaines et masque un peu la tendance de fond.

Le CAC 40 avait réussi à s'extraire par le haut de son canal baissier il y a quelques jours avant de replonger dans le sillage de la publication des excellents chiffres des créations d'emplois aux États-Unis vendredi dernier. En effet, la crainte des les opérateurs reste focalisée sur un resserrement accéléré de la politique monétaire de la réserve fédérale. Nous en saurons d'ailleurs un peu plus jeudi lors de la publication des prix à la consommation aux USA, un indicateur clé qui pourrait forcer la Fed à une hausse de 50 points de base dès le mois de mars.

Dans ce contexte, heureusement, les sociétés délivrent pour l'instant de très bons résultats pour le dernier trimestre 2021 et cela permet de soutenir le marché sans enclencher de prises de bénéfices excessives.

Malgré tout, les valorisations importantes créent cette nervosité de fond. Techniquement, le CAC 40 reste lui toujours baissier avec des moyennes mobiles orientées vers le bas et une tentation à rester dans son canal de tendance assez forte. Nous ne sommes clairement pas sur un point acheteur et il faudra mieux attendre un peu que la tendance s'établisse avant d'intervenir avec un peu plus de certitude.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :