abcbourse.com

Cac 40 Le marché parisien a bien profité de l'été


Analyse publiée le jeudi 18 août 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6340,00 € 3,25%

Le CAC 40 n'a pas flemmassé depuis le début de l'été puisque l'indice parisien reprend tout simplement 14 % depuis le début du mois de juillet. Un mouvement qui est somme toute inattendu alors que les banques centrales ont enclenché leur mouvement de hausse des taux.

Les marchés semblent avoir profité de la vague de publications des entreprises pour leur deuxième trimestre. Une saison des résultats qui n'a pas donné lieu à de mauvaises surprises et qui a permis de recentrer un peu les débats sur la micro-économie.

Néanmoins aujourd'hui, l'indice majeur de la place parisienne est revenu sur un niveau sensible avec une résistance technique autour de 6610 points qui pourrait être un peu délicate à franchir.

L'étroitesse des volumes en ce milieu du mois d'août ne plaide pas pour un débordement en puissance de ce seuil important. En outre, on signalera une situation de surachat depuis quelques semaines sur l'indicateur RSI, le timing pourrait donc être opportun pour les investisseurs de prendre leurs bénéfices. On se montrera donc méfiant à court terme, une première étape de pause sur 6340 points, avec à la clé la fermeture d'un gap haussier laissé ouvert lors de la montée précédente, est notre scénario de prédilection.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :