abcbourse.com

Cac 40 le plus difficile sera de confirmer le rebond


Analyse publiée le jeudi 26 mars 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 4100,00 € 5,91%

Le violent rebond du CAC 40 est à la hauteur de la chute inédite de plus de 40% en ligne droite.

La reprise est d'ailleurs venue toucher l'objectif court terme que nous avions mentionné dans la dernière analyse, à proximité des 4450 points.

Cette relance se réalise sur des achats à bon compte mais aussi en réaction aux plans de soutien ultra-massif lancés des deux côtés de l'atlantique. Maintenant que les effets d'annonces sont digérés, le plus difficile va être de confirmer.

La durée du confinement n'est pas encore connue mais d'après les premières modélisations de l'INSEE, un mois de confinement se traduirait par 3 points de PIB, tout simplement énorme ! Même si la visibilité est très faible, nous sommes à priori partis à minima sur cet horizon, aussi, prudence à court terme, le marché devrait s'équilibrer un peu plus bas au fur et à mesure que les mauvaises statistiques économiques vont déferler, et ça ne va pas tarder.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :