abcbourse.com

Cac 40 les marchés soufflent le chaud et le froid


Analyse publiée le mardi 15 février 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6660,00 € 4,03%

L'indice parisien a bien du mal à s'extraire de son couloir baissier. Chaque fois qu'il tente une sortie il est rattrapé quelques jours après par un violent mouvement de balancier.

Il faut dire que l'environnement est assez toxique pour les marchés d'actions en ce moment. D'une part il y a la crise géopolitique autour de l'Ukraine qui souffle le chaud et le froid et d'autre part, la remontée des taux américains.

Si sur le premier sujet la visibilité est quasi nulle et qu'il est bien difficile de faire des prévisions, sur le second on en sait davantage. Il est désormais acquis que la réserve fédérale américaine remontera ses taux d'intérêt dès le mois de mars. C'est néanmoins l'ampleur de ce tour de vis monétaire qui agite les investisseurs, 25 ou 50 points de base ? Nous aurons quelques éléments de réponse assez rapidement puisque que les prix à la production aux USA sont attendus aujourd'hui et demain nous aurons les ventes au détail. Ces dernières seront scrutées de près puisque il sera question de savoir si le rythme de l'inflation affecte la consommation des ménages américains. Dans le cas positif, il est évident que la Fed mettra le paquet sur les taux assez rapidement.

Techniquement on retrouve donc un CAC 40 bien hésitant qui fait montre d'une grosse volatilité sans pour autant trouver de tendance. Sur le fond on reste malgré tout baissier avec des moyennes mobiles qui sont toujours orientées vers le sud et dont l'orientation n'a pas changé ces derniers jours. Le biais est toujours négatif avec en point de mire une première zone de support située vers 6660 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :