abcbourse.com

Cac 40 les volumes se tassent sur le CAC, hausse un peu dans le vide


Analyse publiée le mardi 26 juillet 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6080,00 € 2,37%

La zone des 5760 points a une nouvelle fois parfaitement joué son rôle de support, permettant au CAC 40 de se relancer.

L'indice parisien reste néanmoins sur un "trend" baissier de moyen terme depuis le début de l'année. Sa résistance oblique est toujours en place, elle est d'ailleurs testée en ce moment même. Attention toutefois, en raison de l'absence de nombreux opérateurs qui ont en vacances, les volumes ont tendance à se réduire. Les mouvements du marché sont donc à prendre avec des pincettes d'un point de vue de leur représentativité. La moindre contrariété nous renverra illico sur les 6000.

La période actuelle voit en outre les entreprises publier leurs semestriels ce qui créé un bruit de fond alimenté par cette volatilité au gré des annonces. On ne tirera donc pas de conclusions trop définitives sur la tendance en cours. Alors oui certes c'est haussier court terme, mais un débordement en douceur de la résistance oblique ne serait pas forcément "le signal" attendu. C'est plus un passage en force des 6400 qui nous offrirait de nouvelles perspectives.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :