abcbourse.com

Cac 40 morosité sur les marchés pour la semaine de Noël


Analyse publiée le lundi 20 décembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6690,00 € 1,40%

La semaine de Noël commence dans une ambiance morose dans le sillage du variant Omicron qui a poussé plusieurs pays européens à prendre de lourdes restrictions. On pense notamment aux Pays-Bas qui va confiner sa population jusqu'au 14 janvier mais aussi l'Allemagne et la Belgique qui ont pris des mesures drastiques. D'autres pays européens ne l'excluent pas et cela met une pression assez forte sur les marchés. Les investisseurs s'inquiétant logiquement des répercussions sur l'économie européenne.

Cela survient après une année tonitruante qui ont vu les marchés progresser de plus de 24 % et incitent logiquement à des prises de bénéfices face à ces nouvelles incertitudes. Alors que la semaine sera écourtée en raison de Noël (Wall Street sera fermé vendredi et Paris n'ouvrira qu'une demie séance) et que de nombreux opérateurs vont être absents, entrainant des volumes étriqués, rien incite à la prise de risque. On ne voit d'ailleurs pas à court terme de catalyseurs positifs pouvant freiner cette descente.

Techniquement, on reste dans le schéma que l'on avait mis en avant la semaine dernière avec une poursuite du mouvement baissier et l'atteinte d'un premier palier technique situé sur le support des 6690 points.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :