abcbourse.com

Cac 40 Ne se laisse pas impressionner par omicron


Analyse publiée le mercredi 29 décembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 7200,00 € 0,04%

Le CAC 40, tout comme la majorité des places financières internationales, n'est pas du tout stressé par le nouveau variant Omicron. Les investisseurs ont bien noté la faible dangerosité du variant et ne se focalisent pas sur le nombre de contaminations. Ils le considèrent pour l'instant comme une simple anicroche dans la trajectoire de reprise.

C'est ce qui a permis notamment aux bourses américaines de revenir inscrire de nouveaux records, tout comme le CAC 40. L'indice parisien a profité de la trêve des confiseurs et des faibles volumes entre Noël et le jour de l'an pour venir fixer un nouveau record absolu à plus de 7190 points.

Évidemment, compte tenu de l'étroitesse des échanges il est difficile de considérer que nous sommes dans une tendance solide. On peut simplement indiquer que les vendeurs ont disparu du marché et que nous terminerons l'année sur cette ambiance avec évidemment un score annuel de haut niveau pour le CAC 40 qui gagne à ce stade 29 % depuis le 1er janvier dernier !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :