abcbourse.com

Cac 40 retour à la réalité du marché après une petite euphorie


Analyse publiée le lundi 4 mai 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 4150,00 € 5,21%

Après une phase de rebond de près de 30 % par rapport au point bas, les inquiétudes reviennent au premier plan sur les places financières et le CAC 40 n'échappe pas à la règle.

Ce dernier qui avait brièvement débordé la zone de résistance des 4600 points, repart nettement à la baisse pour un premier test des 4320 points, zone de support intermédiaire avant la principale zone située à 4150 points, et qui est un véritable niveau de bascule baissière.

Sur le fond, on paye un manque de visibilité avec de nombreux dossiers chauds. On notera tout d'abord le regain de tension entre les États-Unis et la Chine dans un contexte électoral outre-Atlantique. Ensuite, sur un plan directement économique, l'attente de la publication des chiffres mensuels du chômage vendredi risque de tétaniser les acheteurs à l'approche de ce chiffre qui devrait être particulièrement mauvais. A l'image des indices PMI des principales économies européennes, publiés ce lundi et en forte baisse, à des niveaux de faiblesse inconnus jusqu'à présent.

La flambée au delà des 4600 points n'apparaissait pas justifiée du tout au vu contexte et il n'y a rien d'illogique à ce que le marché revienne à un point d'équilibre plus neutre. Il faudra s'habituer à cette volatilité et à ces attaques baissières régulières à chaque fois que le doute sera de mise au cours des prochains mois.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :