abcbourse.com

Cac 40 tout va dans le sens d'une accélération de la baisse des marchés


Analyse publiée le lundi 29 août 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 6000,00 € 2,82%

C'est la fin des vacances et le retour aux affaires pour de nombreux opérateurs sur les marchés. Ces derniers reviennent à leur poste alors que les indices sont rentrés dans une tendance de correction depuis déjà deux semaines.

Le CAC 40 n'a pas échappé à la règle et reste sous pression, notamment en raison de l'environnement économique qui pose question. La forte inflation et les prix de l'énergie sont en première ligne des inquiétudes.

Le président de la réserve fédérale américaine a d'ailleurs mis une grosse pression sur les investisseurs vendredi soir. Ce dernier se donnera tous les moyens pour lutter contre l'inflation et il assume totalement de freiner la croissance de façon durable et de "faire souffrir les Américains". Les opérateurs attendent donc logiquement une nouvelle hausse de 75 points de base du taux directeur US lors de la prochaine réunion de la Fed, les 21 et 22 septembre prochain.

En Europe, l'ambiance est un peu différente mais commence à y ressembler. Nous suivrons avec attention mercredi les chiffres d'inflation en zone euro. Il va sans dire que s'ils étaient supérieurs aux attentes, cela renforcerait la perspective d'une hausse de taux importante de la BCE dès la semaine prochaine. Certains investisseurs évoquent 75 points de base à cette occasion. La forte pression sur l'euro, qui se négocie sous un dollar et la flambée des cours de l'énergie en Europe est également un élément important de cette prise de décision.

À court terme donc, rien à espérer pour le CAC 40 qui poursuit sa chute en ouvrant un "gap baissier". Une première zone de support se dégage autour de 6080 points mais il y a vraiment un risque de descendre sous la barre symbolique des 6100 à court terme, voire de retrouver les points bas de l'été, autour de 5750 points, d'ici quelques séances !

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :