abcbourse.com

CapGemini pas le plus menacé par la crise actuelle à court terme


Analyse publiée le lundi 6 avril 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 80,00 € 16,58%

Après son récent rebond, le géant des services informatiques recule d'un peu plus de 40 % depuis le début de la crise sanitaire. Le titre est tombé à un niveau de valorisation que nous n'avions plus connu depuis 2015.

Une sanction qui peut paraître sévère alors que le groupe n'est pas forcément en première ligne, en tout cas à court terme. Plus de 90 % de ses salariés sont ainsi en télétravail, y compris en Inde.

Durant cette crise, les affaires se poursuivent néanmoins, et Capgemini finalise son rachat d'Altran. Un retrait obligatoire de toutes les actions Altran technologies qui n'ont pas été apportées à son OPA amicale sera lancé le 15 avril prochain puisque Capgemini a réussi à rassembler plus de 97 % des actions du groupe.

Sur les cours actuels, nous estimons que le titre possède un potentiel de reprise assez rapide pour revenir tester la zone de résistance des 80 €. En profitant de la volatilité du marché, on peut se placer entre 60 et 68 euros à l'achat dans cet objectif de relance court terme. À plus long terme, il est encore trop tôt pour se prononcer car la trajectoire du groupe dépendra intimement de la conjoncture mondiale.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :