abcbourse.com

Carrefour évolue au gré des spéculations


Analyse publiée le mercredi 9 février 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 18,50 € 8,03%

L'action du distributeur français évolue avec beaucoup de nervosité à la bourse de Paris. Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de rumeurs autour du groupe ces derniers mois. Entre les négociations avec le Canadien Couche-Tard l'an dernier, puis plus récemment avec Auchan, de nombreux scénarios spéculatifs sont sur la table.

Ce dernier est d'ailleurs toujours d'actualité et un projet de rapprochement entre les deux acteurs français n'est pas encore enterré. C'est d'ailleurs ce qui soutient à court terme l'action Carrefour qui fait bien souvent figure de proie.

Techniquement on note malgré toute une petite consolidation à l'intérieur d'un couloir de tendance qui nous amène à tester la zone de support des 16,60 euros. De tendance justement il n'en est pas question à moyen terme puisque le titre fait beaucoup d'oscillations et ne montre pas de vraie directivité. Fondamentalement il reste valorisé sur des bases conservatrices (PER de 10 pour 2022) et les actionnaires en place ne prennent pas un énorme risque conserver le titre en portefeuille. Dans l'attente de la publication du chiffre d'affaires annuel, qui sera dévoilé le 16 février prochain, il est néanmoins un peu délicat de se prononcer sur un scénario moyen terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :