abcbourse.com

CGG Descente aux enfers après les trimestriels


Analyse publiée le mercredi 9 novembre 2016

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 13,76 € 13,95%

La publication des résultats du troisième trimestre 2016 a entraîné une chute libre de l'action de la compagnie parapétrolière.

Il faut dire qu'il y a de quoi alimenter des déceptions puisque aucune amélioration n'est à noter. Le chiffre d'affaires a atteint péniblement 264 millions de dollars contre 469,8 millions un an auparavant et le résultat opérationnel a plongé dans le rouge.

Le discours de la compagnie se montre assez défaitiste car en dépit de la remontée des prix du brut il n'y a eu aucune traduction dans les conditions de marché rencontrés par le groupe. Le management attend d'ailleurs des conditions dégradées, et identiques à celles de cette année, pour 2017. Le redressement attendu prendra donc plus de temps que prévu et les investisseurs perdent logiquement patience après avoir pensé qu'on avait passé le pire.

Les dégagements ont été très violents sur le marché avec plus de 30 % de baisse en deux séances et l'enfoncement logique de tous les supports techniques. Si le mouvement se tasse un peu, il garde en ligne de mire les plus bas historiques du titre, à 13,76 euros, qui avaient été enregistrés en février dernier. Aucune raison pour l'instant de se précipiter à l'achat en pensant faire une bonne affaire après cette forte chute, il reste de la marge baissière et la déception risque de durer un petit moment.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :