abcbourse.com

CGG La dilution massive des actionnaires n'offre pas d'opportunité


Analyse publiée le mercredi 31 janvier 2018

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 2,54 € 11,81%

Comme attendu, le groupe parapétrolier a lancé une restructuration financière massive. Il en ressort une augmentation de capital de 112 millions d'euros mais aussi une conversion de dettes (1,9 milliard d'euros) en actions. Cela va sans dire, la dilution des actionnaires historiques est donc massive.

Dès lors, et après un fort rebond initial lié à un chiffre d'affaires qui s'est repris de 10% en 2017, il faut s'attendre à une longue glissade du titre.

Nous ne sommes pas optimistes pour la suite et attendons une poursuite du mouvement de correction avec un premier palier à 2,54 euros, mais nous pourrions aller bien plus bas. Nous restons à l'écart du dossier, trop incertain.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :