abcbourse.com

CGG La sanction semble disproportionnée


Analyse publiée le jeudi 16 octobre 2014

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 8,00 € 37,13%

L'action de la société parapétrolière française est durement sanctionnée par le marché et connaît une glissade continue depuis de nombreux mois.

La pression reste forte sur le dossier et une nouvelle accélération baissière a entraîné le titre sur des plus bas niveaux de valorisation depuis près de 11 ans à la bourse de Paris !

Le ralentissement des investissements des compagnies pétrolières mais également un baril de brut en chute libre depuis quelques semaines contribue à cette désaffection importante du dossier. Pourtant, ce dernier n'est pas dénué de qualités et il nous semble qu'aujourd'hui la sanction est démesurée par rapport au risque qui pèse sur le groupe.

L'affaire reste spéculative et le titre est vraiment en bas de cycle et dans une optique de moyen terme ils peut être intéressant d'en mettre une petite ligne en portefeuille pour viser un premier retour sur huit euros d'ici quelques mois.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :