abcbourse.com

Christian Dior malgré une timide consolidation, le luxe reste cher en bourse


Analyse publiée le jeudi 22 décembre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 650,00 € 5,39%

Christian Dior est une société holding, détenue à plus de 97 % par la famille Arnault et dont le principal actif est la participation dans LVMH. À ce titre, nous préférerons toujours investir dans LVMH en direct plutôt que dans la holding. D'ailleurs, si on observe les cours des deux actions, on s'apercevra qu'elles évoluent exactement de la même manière, étant corrélées quasiment à 100 %.

D'un point de vue graphique justement, on voit bien que malgré la récente consolidation du titre, nous sommes toujours en tendance haussière. L'action Christian Dior tente de reconquérir ses records historiques qu'elle avait atteints en tout début d'année autour de 755 €.

L'ambiance est néanmoins plus nerveuse, et pour l'instant les vendeurs n'ont pas prit la main sur le secteur du luxe. Ce dernier profite de tous les rebonds boursiers et la moindre petite faiblesse est mise à profit pour se renforcer. Sur les bases actuels, nous serons malgré tout méfiants. Nous estimons que le potentiel est faible au vu de la valorisation du groupe et les risques sont majoritairement baissiers en cas de dégradation du climat économique. Nous attendrons donc des promotions un peu plus intéressantes sur le secteur qui nous semble surévalué.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :