abcbourse.com

Coface la volatilité est montée en flèche avec la correction boursière


Analyse publiée le jeudi 30 mars 2023

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 12,40 € 5,20%

Le stress autour des valeurs bancaires depuis quelques semaines s'est répercuté plus largement à l'ensemble du marché et les sociétés qui évoluent dans des secteurs connexes tels l'assurance ou les activités financières sont également attaquées.

Coface n'a pas échappé à la règle avec une correction assez nerveuse dans des volumes plutôt denses. Il faut dire que le titre était sur des niveaux records, après une très longue chevauchée haussière, pas étonnant donc que dans un tel contexte, certains aient préféré prendre leurs bénéfices.

Cela a ramené le titre sur une première zone support autour de 12,40 euros. Il offre pour l'instant une bonne résistance aux attaques baissières mais la volatilité est un peu trop élevée à notre avis pour revenir sereinement. Le rebond technique a permis au titre de se relancer sur sa moyenne mobile 20 jours mais nous sommes méfiants sur cette relance alors que tous les indicateurs techniques sont encore déprimés. Patience.

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :