abcbourse.com

Tonner Drones Ne vaut pas la moitié de sa valorisation


Analyse publiée le mercredi 9 juillet 2014

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 1,50 € 51,30%

Depuis quelques jours et le scandale "Let's Gowex", les petites capitalisations d'Alternext sont regardées d'un oeil différent par les investisseurs. Le manque d'information et de transparence mais aussi l'aspect souvent 'neuf' des business effraie à juste titre.

On commence donc à se reposer des questions sur certaines valorisations et il est clair que les investisseurs devraient être plus sélectifs à l'avenir et ne plus pousser les titres dans des délires.

Delta Drone est un bon candidat à cette réflexion. Tous les ingrédients pour flamber, un secteur à la mode, un brin de technologie et un business plan qui fait saliver. Le titre a donc connu une explosion haussière à la fin de 2013, passant de 7 à 24 euros en trois séances de bourse ! Une valorisation d'alors 160 millions d'euros pour une perte nette de 1,4 millions en 2013 et des ventes encore anecdotiques. C'était une folie et ça s'est payé cash derrière.

Aujourd'hui et malgré la grosse purge, la société pèse encore 22 millions d'euros en bourse. La croissance est forte mais nous sommes vraiment en début d'activité (donc CA faible) et les pertes restent importantes. Surtout la visibilité et la communication sont réduites et ne permettent pas d'accorder un prix aussi élevé dans le contexte actuel.

En étant raisonnable, et en pariant sur une forte croissance (rentable) d'ici 2 ans on ne devrait pas dépasser les 1,5 euros actuellement. D'autant qu'il y aura probablement une nouvelle levée de fonds d'ici là pour diluer un peu plus les actionnaires. On laisse la chute se poursuivre pour l'instant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :