abcbourse.com

Derichebourg quelques prises de profits freinent un peu le titre


Analyse publiée le lundi 7 février 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 10,00 € 6,19%

Depuis le point bas de l'année 2020, le groupe Derichebourg a vu sa valorisation multipliée par six, passant de deux à 12 € par action ! Un mouvement violent de revalorisation alors qu'il est vrai, l'affaire était tombée quasiment à un cours de faillite.

Les comptes du dernier trimestre, délivrés au marché il y a quelques jours confirment le retour à la bonne santé du groupe avec un EBITDA qui a progressé de 45% à 90,1 millions d'euros et un chiffre d'affaires qui s'est accru de 34,7 % par rapport à l'an passé. La direction reste par ailleurs confiante sur ses perspectives.

Aujourd'hui, l'affaire se paye autour de 9 fois les résultats attendus pour l'exercice en cours ce qui ne montre pas de survalorisation particulière.

L'aspect technique néanmoins se fait plus hésitant à court terme. Si nous restons malgré tout dans le large couloir haussier, on constate que la zone de support intermédiaire des 10,60 euros commence à être menacée. C'est un premier signal d'alarme pour prendre une partie de ses bénéfices. Le suivant interviendra sur une cassure éventuelle du bas du canal qui signifierait une pause de plus grande ampleur.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :