abcbourse.com

EDF Le titre est désormais bien payé, potentiel amenuisé


Analyse publiée le lundi 1 octobre 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 16,00 € 5,96%

L'action EDF vient de connaître une phase d'ascension impressionnante au cours des derniers mois.

Longtemps délaissé, le titre a pris appui sur le support des 11 euros au début de l'été pour signer une phase haussière à sens unique qui l'a vu progresser de plus de 40% en ligne droite.

Une conjonction de facteurs favorable a dopé le dossier. Les résultat du premier semestre supérieurs aux attentes, mais aussi le départ du gouvernement de Nicolas Hulot l'ont favorisé auprès des investisseurs. L'amélioration de la disponibilité nucléaire en France et la forte hausse de la production hydraulique permettent de projeter un exercice de qualité avec un endettement en baisse, sans doute plus forte que prévue.

Au final, alors que le dossier cumulait les handicaps il y a encore quelques mois, il est désormais revenu à une valorisation plutôt élevée (au plus haut depuis quasiment 3 ans). La marge de progression nous apparaît désormais fine sur les niveaux actuels, propices à des prises de bénéfices après une belle séquence.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :