abcbourse.com

EDF Révision en baisse des objectifs, le titre chute


Analyse publiée le lundi 13 novembre 2017

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 9,00 € 13,42%

La direction d'EDF a désagréablement surpris les marchés en annonçant une révision à la baisse de son objectif d'EBITDA pour 2018.

Le groupe se dit confronté à plusieurs évolutions défavorables comme l'érosion attendue de la consommation d'électricité en France et une moindre disponibilité de certaines tranches nucléaires en début d'année.

La révision n'est pas énorme puisque l'on passe de 15,2 milliards à 14,6 milliards d'euros d'EBITDA attendu en 2018 mais elle a quand même suffi pour instiller le doute alors que le titre était lancé dans une phase de rattrapage depuis plusieurs mois.

Désormais, la dynamique est cassée avec l'ouverture d'un gros gap baissier qui se réalise dans des volumes importants. Le premier support technique, situé à 10 € environ, a été touché en séance et nous estimons que les dégagements devraient se poursuivre dans le cadre de l'inertie du mouvement.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :