abcbourse.com

EDF un premier objectif vers 9,60 euros


Analyse publiée le mardi 3 mai 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 9,60 € 10,78%

Depuis plusieurs mois, l'action de l'électricien français évolue dans une zone de congestion comprise entre huit et 9,60 euros.

La réussite de la récente augmentation de capital qui a vu l'émission de 500 millions de nouvelles actions a permis de stabiliser le titre. Néanmoins, la situation du groupe est toujours délicate du côté de la production en raison de l'arrêt d'un certain nombre de réacteurs.

Les investisseurs semblent néanmoins avoir pris la mesure des risques et une petite hypothèse spéculative circule sur les marchés, celle d'une nationalisation du groupe. À quel prix pourrait se réaliser une telle opération ? Personne ne le sait aujourd'hui mais le groupe étant valorisé de façon assez conservatrice, l'action garde un certain soutien.

Techniquement, on peut jouer des allers-retours entre les bornes avec un premier objectif situé à 9,6 euros maintenant que l'augmentation de capital est digérée. À la baisse, nous placerons une vente de précautions sous les huit euros pour sortir rapidement en cas de scénario défavorable.



© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :