abcbourse.com

EDF une opportunité après la lourde chute de l'action ?


Analyse publiée le vendredi 17 décembre 2021

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 12,00 € 20,75%

Grosse désillusion pour les actionnaires d'EDF qui ont vu le titre chuter de 15% dans le sillage d'une révision par la direction de son estimation d'EBITDA 2021 entre 17,5 et 18 milliards d'euros (et non plus supérieur à 17,7 milliards).

Petite révision des objectifs, en raison d'arrêts non programmés de réacteurs nucléaires à Civaux et à Chooz, mais grosse conséquence sur le titre qui a été vendu à tour de bras. Un mouvement qui peut néanmoins sembler exagéré malgré les volumes énormes échangés.

Techniquement, l'action de l'électricien français vient se poser non loin du support majeur situé à 9,70 euros. Evidemment on est en situation de forte survente et un achat d'opportunité est tentable sur ces niveaux. La sanction nous semble un peu disproportionnée par rapport à la valorisation du groupe et le point d'entrée peut être considéré dans une optique défensive à moyen terme. Un stop de protection pourra être envisagé vers 9,60 €.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :