abcbourse.com

Engie accélère sa baisse après les propos de le Maire


Analyse publiée le mardi 1 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 12,40 € 3,67%

Engie décroche logiquement et accélère son mouvement de prises de bénéfices depuis le début de la crise ukrainienne.

Pour mémoire, le groupe est partenaire du gazoduc NordStream 2 dont la mise en service a été suspendue par l'Allemagne. Il en est l'un des 5 co-financiers. La pression est montée d'un cran après une intervention de Bruno le Maire, le ministre de l'économie qui a déclaré qu'il y avait désormais un "problème de principe à travailler avec toute personnalité politique ou économique proche du pouvoir russe". Il n'en fallait pas plus pour que les investisseurs sortent du dossier et en profitent à l'occasion pour prendre leurs bénéfices après le très beau parcours du titre au cours de ces derniers mois.

S'il est bien délicat de savoir comment ce dossier va se terminer, sur l'aspect technique on remarquera une zone de support située à 12,4 euros sur laquelle nous pourrons poser nos premiers achats. Ce trou d'air nous donnera l'opportunité de rentrer sur le dossier qui subit actuellement un facteur négatif un peu exagéré compte tenu de sa situation actuelle.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :