abcbourse.com

Eramet Bien orientée depuis ses points bas de février


Analyse publiée le vendredi 27 mai 2016

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 35,70 € 24,39%

Sans surprise, les cours au plus bas du nickel et du manganèse ont pesé sur l'activité du premier trimestre qui voit le chiffre d'affaires reculer de 14 % par rapport à la même période de l'année précédente. Le nickel évolue notamment sur ses cours les plus faibles depuis environ 15 ans ce qui impacte logiquement Eramet.

S'il n'y a pas encore de redressement sur ce métal, on note par contre une reprise assez nette du manganèse (+40%) depuis le point bas de février dernier. Cela a notamment permis d'accompagner le rebond du titre, tout comme le lancement du plan de réduction des coûts.

Après une phase de correction depuis le mois de mai, l'action est venue reprendre appui sur sa droite de support oblique qui guide le mouvement de reprise. Cela a permis de dégonfler les indicateurs techniques et d'envisager une nouvelle accélération qui devrait nous ramener sur la principale résistance située à 35,7 euros.

Tant que nous continuons d'évoluer au-dessus de ce support majeur, nous restons positifs sur le titre qui en a encore un peu sous le pied.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :