abcbourse.com

Euroapi on pourrait ramasser le titre sur les 12 euros


Analyse publiée le mercredi 8 mars 2023

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 12,00 € 4,53%

Grosse désillusion après la publication des résultats 2022 d'Euroapi. La société spécialisée dans développement et la fabrication de principes actifs pharmaceutiques pour le compte des industriels de la santé a largement déçu les investisseurs. Des investisseurs qui étaient pourtant prévenus puisque dès le mois de décembre dernier, la direction du groupe avait averti le marché qu'elle n'atteindrait pas ses objectifs.

Ce "profit warning" avait fait de gros dégâts à l'époque mais la concrétisation aujourd'hui de ces mauvaises nouvelles a ramené le titre quasiment sur son cours d'introduction en bourse il y a un peu moins d'un an. Le seuil des 12€ est d'ailleurs l'objectif que l'on peut se fixer pour les prochaines séances. En effet, il est rare qu'après une chute de cette ampleur (-20% sur la journée), une action rebondisse aussitôt. Généralement, les dégagements continuent quelques jours ce qui pourrait nous offrir une opportunité d'entrée de meilleure qualité au cours des prochaines séances.

L'ancienne filiale de Sanofi garde des atouts et cette sanction offre à nos yeux une bonne opportunité pour se positionner à un prix correct dans un scénario de placement moyen terme. L'objectif de croissance du chiffre d'affaires est compris entre 7 et 8% en moyenne jusqu'en 2026 associé à une marge d'EBITDA autour de 20%. Il y a pire !

© www.abcbourse.com


Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :