Prévision | Objectif | Potentiel |
|
3,30 € | 23,04% |
Alors que l'action Eutelsat était totalement moribonde à la bourse de Paris, la géopolitique a tout changé et le nouveau rapport de force entre l'Europe et Washington a remis en lumière l'indépendance stratégique. À ce titre, Eutelsat a connu une énorme poussée de fièvre avec une flambée de plus de 700 % qui nous a ramené globalement de 1 euro à 9 euros.
Au-delà des changements stratégiques sur le spatial et l'indépendance du réseau de satellites, la spéculation s'est emparée de l'affaire et on assiste un peu à un scénario à la "GameStop" avec des variations quotidiennes à la hausse et à la baisse dans une ambiance ultra volatile.
Bien évidemment le risque associé à cette volatilité est tout aussi important. On assiste donc à des mouvements erratiques au jour le jour sans aucune logique apparente si ce n'est celle de flux entrants et sortants sur la valeur. Il est évident que d'un point de vue fondamental la société ne vaut pas aujourd'hui les 4,30 euros par action dont la crédite le marché. Attention donc, tout peut s'effondrer à tout moment.
Sur l'aspect technique on peut identifier un support assez significatif à 3,30 euros qui a été déjà testé à deux reprises et qui a permis un rebond assez tonique. C'est un niveau qu'il faudra surveiller de près pour liquider les positions des acheteurs qui seront rentrés dans cette spéculation. D'un point de vue de l'investissement pur, rien n'engage à se positionner aujourd'hui à l'achat sur ces niveaux de valorisation. Les défis du groupe sont nombreux ils sont loin d'être résolus.
© www.abcbourse.com
Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.