abcbourse.com

Getlink Le titre est encore cher payé


Analyse publiée le lundi 3 octobre 2016

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 8,00 € 15,96%

Malgré de bons indicateurs d'activité au premier semestre et des records de trafic sans cesse battus, l'action Eurotunnel est à la peine ces derniers mois.

La raison est à rechercher du côté du "Brexit" qui a mis une forte pression sur l'exploitant du tunnel sous la Manche. La direction a d'ores et déjà abaissé ses prévisions de marge pour 2016 et 2017 afin de tenir compte du repli de la livre sterling. En effet chaque baisse de 10 % de la devise britannique entraîne un repli de 35 millions d'euros de l'Ebitda du groupe.

Ajoutons à cela une valorisation généreuse du dossier qui se traite aujourd'hui sur la base de plus de 40 fois ses bénéfices annuels attendus et on obtient un dossier assez sensible.

Au cours actuel, nous estimons qu'il est encore cher payé et qu'il y a de la place pour un repli complémentaire voire une exagération baissière autour de huit euros comme dans le sillage du vote pour le Brexit.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :