abcbourse.com

Haulotte Group n'est pas encore rentré dans le radar des investisseurs


Analyse publiée le vendredi 25 mars 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 4,70 € 11,90%

Le spécialiste des nacelles élévatrices a connu un mauvais début d'année à la bourse de Paris avec un repli de plus de 12 % de son action. La tendance baissière est d'ailleurs née quelque mois avant et ramène le titre à proximité de ses plus bas niveaux de l'année 2000.

Pourtant, Haulotte a renoué avec les bénéfices en 2021 (+5,8 millions d'euros contre une perte de 27,4 millions l'année précédente). La société a profité d'une très bonne dynamique commerciale due essentiellement à un rattrapage d'activité. Le chiffre d'affaires est ainsi ressorti en progression de 13 % à 495,8 millions d'euros.

Pas de souci non plus concernant la visibilité avec un carnet de commandes qui a touché des records et qui lui permet d'envisager une croissance des ventes de plus de 20 % cette année. En outre, la direction n'attend pas de perturbations liées à la crise ukrainienne.

Dans ce contexte on a du mal à comprendre la désaffection dont est victime le titre avec cette valorisation à la traîne. Il est surtout totalement sorti du radar des investisseurs à la vue des faibles volumes qui s'échangent quotidiennement (quelques dizaines de milliers d'euros seulement). L'aspect fondamental nous séduit néanmoins pour mettre la valeur en portefeuille sur un niveau technique assez clef, celui des quatre euros.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :