abcbourse.com

Hermes le contexte en Asie devrait nous emmener bien plus bas


Analyse publiée le jeudi 27 février 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 600,00 € 7,24%

Il aura fallu un événement exogène très puissant pour casser la forte dynamique haussière qui était à l'œuvre sur l'action du groupe de luxe.

En effet, après une première salve avec les manifestations à Hong Kong, l'épidémie de Coronavirus est venue mettre la deuxième couche sur un dossier alors fragilisé. Évidemment, la consommation va en pâtir, et notamment le luxe. Dans un tel contexte, rien ne justifie aujourd'hui de payer la valeur à 40 fois les bénéfices estimés. Un niveau de valorisation très élevé qui ne tient plus dans la donne actuelle.

Techniquement, le premier signal baissier assez net s'est matérialisé avec une sortie à la baisse du canal haussier (tracé en vert sur le graphique ci-dessus). La première zone de support un peu conséquente que nous identifions se trouve à 600 € par action. Cela laisse un potentiel d'environ 7 à 8 % de repli complémentaire. Nous laisserons glisser le dossier et n'interviendrons pas avant ce seuil, qui valorise encore très généreusement la maison Hermès.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :