abcbourse.com

Hermes sur des records historiques, la valorisation se tend


Analyse publiée le jeudi 4 juillet 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 620,00 € 3,43%

Les valeurs du luxe ont le vent en poupe depuis le début de l'année à la bourse de Paris et Hermès n'échappe bien entendu pas à la règle.

Les performances sont d'ailleurs impressionnantes puisque, sur la période, le titre a pris plus de 38 % et évolue actuellement sur ses records historiques de valorisation. Une valorisation qui n'est d'ailleurs pas donnée puisque le groupe s'échange sur des multiples de capitalisation de 44 fois les bénéfices attendus cette année. Des niveaux très élevés qui commencent à donner le vertige. Parmi les grandes valeurs françaises du luxe, c'est d'ailleurs celle qui se paye le plus cher sur ce critère.

Il est vrai que les fondamentaux sont excellents, que la croissance reste forte notamment grâce à l'Asie et que l'endettement est inexistant. Ce sont évidemment de belles sociétés mais on peut se poser malgré tout la question des prix atteints aujourd'hui sur le marché ?

Techniquement, la tendance haussière est toujours solidement installée et ne sera remise en question que si l'on franchit en baisse la droite de support oblique qui passe actuellement vers 620 € environ.

Dans un tel contexte, difficile de recommander l'achat du titre. Ceux qui s'intéressent au secteur d'activité, et souhaitent rentrer, devrait le faire à la faveur d'une consolidation.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :