abcbourse.com

Adux Attendre un excès baissier pour rentrer


Analyse publiée le vendredi 22 mai 2015

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 1,80 € 5,26%

La société qui est spécialisée dans la monétisation de l'audience sur Internet : développement de solutions de paiement en ligne (Hi Pay) et prestations de publicité digitale (48% du CA via HiMedia) a connu une descente aux enfers après la publication de ses résultats du premier trimestre.

HiMedia va d'ailleurs procéder à une scission de ses deux activités en cotant de façon séparée l'activité de paiement HiPay.

Deux activités qui se comportent de façon diamétralement opposée puisque si le pôle publicitaire voit ses ventes reculer de 16 % au premier trimestre 2014, les paiements en ligne progressent de 8 % à 6,2 millions d'euros sur la première partie de l'année.

C'est notamment cette déception sur son cœur de métier, la publicité, qui a entraîné le titre dans une nouvelle et forte accélération baissière. L'action revient ainsi à proximité du support des 1,80 euros qui est un point bas du mois de mai 2014 et qui offrira un point d'entrée intéressant.

Nous attendrons donc un excès baissier pour rentrer à l'achat et jouer une revalorisation de l'ensemble du groupe à l'occasion de cette opération de scission mais aussi parier sur une accélération de l'activité du paiement en ligne.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :