abcbourse.com

Iliad On devrait enfoncer les planchers annuels


Analyse publiée le mercredi 4 septembre 2019

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 75,00 € 11,39%

L'action Iliad, la maison-mère de l'opérateur Free, repart en nette baisse dans le sillage de la publication de ses chiffres du premier semestre 2019.

Le résultat net récurrent est en baisse de 60 % et l'EBITDA ressort sous les attentes. Le développement en Italie (déjà 3,8 millions d'abonnés), coûte cher et pèse sur les marges.

Parmi les nouvelles peu réjouissantes, on notera que l'opérateur continue de perdre des clients : 15 000 sur le fixe et 77 000 sur l'offre mobile...

Sans surprise, et alors que la société se paye encore autour de 15 fois ses bénéfices attendus pour l'exercice en cours, la sanction du marché est logique. Le premier objectif est évidemment constitué par le point bas annuel, situé à 83,10 euros. On pourrait cependant aller bien plus bas en ouvrant d'autres perspectives baissières. Pour notre part, nous restons à l'écart et visons une poursuite des dégagements jusqu'à 75 € par titre. Rien n'incite aujourd'hui à envisager une pause dans la correction.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :