abcbourse.com

Iliad surprime un peu trop généreuse sur le dossier


Analyse publiée le vendredi 7 août 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 157,00 € 5,79%

Avec à son bilan une forte hausse de 45% de l'action depuis le premier janvier dernier, on ne peut pas vraiment dire que le groupe Iliad à souffert de la crise du coronavirus !

L'offre publique de rachat de ses propres actions avait été un signal fort de confiance en fin d'année 2019 et c'est à partir de ce moment là que le titre est rentré dans une grosse séquence haussière.

A court terme, Iliad a profité du lancement de sa nouvelle et séduisante "freebox pop", un produit qui redonne du baume au cœur des analystes après les lancements un peu ratés des freebox "delta" et "one".

A plus de 160 euros par action, le titre nous semble toutefois bien cher. Il a toujours présenté des ratios de valorisation élevés mais dans le cas présent cela nous semble un peu tendu face à ses comparables et le rythme de croissance ne justifie plus cette surprime généreuse.

Techniquement, la sortie à la baisse du long canal baissier (en bleu ci-dessus), donne un petit signal négatif avec, en ligne de mire, le support des 157 euros, notre objectif de repli court terme.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :