abcbourse.com

Ingenico Group le soufflé spéculatif est un peu retombé


Analyse publiée le lundi 22 octobre 2018

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 80,00 € 20,37%

L'ouverture de discussions avec la banque Natixis concernant un éventuel rachat a dopé le titre à court terme, mais sans excès.

L'ambiance difficile du marché au cours de ces dernières semaines ne lui a pas permis de vraiment s'enflammer comme il est de coutume sur ce genre d'information spéculative.

Rien n'est fait encore sur ce dossier, les discussions vont bon train et les principales interrogations résident dans la capacité financière de Natixis à réaliser une telle opération. S'achemine-t-on vers un rachat total ? une fusion de certaines activités communes dans les paiements ? etc. Beaucoup de scénarios sont sur la table mais en tout cas pour l'instant le soufflé est un peu retombé.

Sur le fond, quoi qu'il en soit, Ingenico reste inscrit dans un couloir haussier depuis ses points bas annuels du début septembre. Cela n'a donc pas changé sa tendance, si ce n'est d'apporter un peu de volatilité sur le titre.

Cela a également permis de remettre en lumière qu'il pouvait être une proie et il n'est d'ailleurs pas exclu qu'un autre acteur sorte du bois pour se mêler à la bataille. Dans ces conditions, nous estimons que l'intérêt spéculatif est un peu sous-évalué actuellement.

Nous sommes positifs sur le dossier avec un objectif de cours de 80 € pour jouer l'effet spéculatif mais aussi pour tenir compte de la valorisation de seulement 14 fois les bénéfices attendus d'Ingenico.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :