abcbourse.com

Ipsos a fortement baissé malgré un positionnement défensif


Analyse publiée le lundi 6 avril 2020

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 23,50 € 24,60%

Au plus fort de la crise, l'action Ipsos a abandonné la moitié de sa valeur, renvoyant ainsi le titre à sa plus basse valorisation depuis la crise financière en 2009.

Les ratios de valorisation sont tombés au plancher, d'autant que le groupe a d'ores et déjà indiqué qu'il serait en mesure de préserver ses objectifs 2020. Une déclaration qui date de fin février et qui est peut être un peu précipitée mais quoi qu'il en soit il ne devrait pas être en première ligne des groupes les plus touchés par la crise en cours.

Sur les niveaux de valorisation actuels, et alors que les menaces qui pèsent sur le groupe ne sont pas évidentes, nous estimons que le risque moyen terme est assez limité et que la valeur pourrait jouer un rôle défensif intéressant.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :