abcbourse.com

Clariane la confiance mettra du temps à revenir


Analyse publiée le mercredi 13 juillet 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 16,00 € 15,11%

Korian n'a pas été épargné par le scandale "Orpea" qui visait en fait plus largement le système des maisons de retraite.

Au cours des six derniers mois, le titre a dévissé de 50 %. C'est une perte moins importante que son concurrent qui était en première ligne de la crise et qui a abandonné 75 % sur la même période. Le graphique ci-dessus illustre parfaitement l'écart entre les deux valeurs et montre également qu'elles suivent une tendance similaire depuis la chute initiale. La pression reste en effet très forte et les plus bas annuels sont menacés, on note juste un fragile support à 13,78 euros.

Sur ses niveaux, nous retrouvons la valorisation qu'avait le groupe en 2013, soit 9 années en arrière ! En terme de capitalisation, Korian se paye autour de 10 fois les bénéfices attendus cette année. Ce n'est pas cher pour ce qui était un secteur jusqu'à présent surpayé et recherché mais dans la situation actuelle (et à venir) ça devient hélas la norme.

Alors oui le dossier devrait remonter à terme mais le retour de la confiance prendra du temps c'est donc une affaire à évaluer sur le moyen terme. Un premier niveau d'équilibre peut être trouvé légèrement au-dessus de 16 €. Néanmoins, la clé sera de tenir le support des 13,78 euros qui n'est pas à l'abri de lâcher en cas de turbulences sur les marchés.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :