abcbourse.com

Clariane les investisseurs sont toujours frileux sur le secteur de la dépendance


Analyse publiée le mardi 31 janvier 2023

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 12,00 € 25,65%

Korian qui œuvre dans le même secteur d'activité que Orpéa a été également largement impacté par le scandale qui a touché son homologue. Depuis le début de l'affaire, au début de l'année dernière, l'action Korian a reculé de 66 % quand celle d'Orpea baissait de 92 %. La résistance a donc été meilleure et notamment car les pratiques du groupe ont été moins pointées du doigt mais surtout la structure financière s'est révélée moins hasardeuse.

Malgré tout, de nombreux investisseurs se sont éloignés du secteur d'activité de la prise en charge de la dépendance par la peur de scandales ultérieurs et pour ne pas associer leur image. Nous sommes donc en présence de titres exagérément sanctionnés et c'est le cas de Korian qui évolue sur des niveaux de valorisation particulièrement faibles.

La fumée mettra du temps à se dissiper mais on peut raisonnablement penser que sur les exagérations baissières en dessous de 10 €, il y a matière à prendre une petite ligne pour jouer un redressement moyen terme et un retour progressif à la normale sur ce type de dossier. Notre préférence va à Korian dont la structure financière apparaît bien plus saine que celle d’Orpéa, en pleine restructuration.

Techniquement, l'ultime support technique est situé à 8,44, le niveau le plus bas jamais enregistré par le titre. Cela pourrait servir de niveau stop de sécurité en cas de nouveau plongeon.

korian orpea
Korian en bleu, Orpea en rouge


© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :