abcbourse.com

Clariane victime collatérale de l'affaire Orpea


Analyse publiée le jeudi 27 janvier 2022

Prévision Objectif Potentiel
 hausse 24,00 € 20,06%

Dans le sillage du scandale soulevé par l'ouvrage qui accable la gestion du groupe Orpéa et qui l'accuse notamment de maltraitance vis-à-vis des patients, tout le secteur de la maison de retraite est lourdement impacté à la bourse de Paris.

Par ricochet, Korian a subi d'importants dégâts collatéraux et son action abandonne 30 % en l'espace de cinq séances. Le titre est ainsi tombé à son plus bas niveau de valorisation depuis l'année 2013.

Les volumes de transactions sont considérables et cela montre bien qu'une certaine catégorie d'investisseurs se désengage de ce secteur d'activité qu'il juge sulfureux à court terme. Pour autant, si on ne peut pas exclure des abus dans certains établissements, difficile aujourd'hui de se prononcer sur la gestion globale.

Des experts vont être nommés, des commissions d'enquête lancées et cela va permettre de ramener un peu de sérénité. Pour l'instant, à chaud, tout le monde réagit avec excès alors que l'on ne sait pas grand-chose de la réalité de l'affaire. Ceux qui sont dans une optique moyen terme trouveront un point d'entrée assez intéressant sur les valorisations actuelles. Le besoin est là, la demande est forte et la prise en charge de la dépendance restera un thème majeur dans les années qui viennent. Pas de raison donc de jeter le bébé avec l'eau du bain.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :