abcbourse.com

L'oreal L'action monte aux arbres, la surchauffe guette


Analyse publiée le mercredi 2 juin 2021

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 320,00 € 13,38%

L'action du leader mondial des cosmétiques connaît une hausse quasiment ininterrompue depuis plus de 10 ans à la bourse de Paris. Il faut dire que les fondamentaux sont excellents et ont suscité l'attrait de nombreux investisseurs.

Le trou d'air de l'année 2020, lié à la crise du Coronavirus a été effacé très rapidement et on évolue aujourd'hui bien au-delà des niveaux d'avant crise.

Le titre est d'ailleurs sur de nouveaux records, battus quasiment chaque jour. Depuis le 1er janvier, il progresse déjà de 19 % et de 42 % sur un an. En 10 ans, comme nous le disions un peu plus haut, sa progression a atteint 326 % !

Alors que faire aujourd'hui avec ce dossier qui tutoie les nuages ? Il est évident que d'un point de vue des ratios financiers l'affaire est valorisée de façon très élevée. La société se paye près de 50 fois ses bénéfices attendus et offre un rendement bien faible. Tout réside donc dans le potentiel de croissance du groupe, pas démenti depuis de nombreuses années.

Techniquement, là aussi, il y a de nombreuses tensions. Nous évoluons en effet sur une zone de surachat en raison de l'accélération des dernières semaines. Le RSI est venu se placer sur son extrême et dans ces conditions il vaut mieux rester à l'écart du dossier, une consolidation n'étant pas à exclure.

Sur les niveaux actuels évidemment, il est très difficile de recommander l'achat à de nouveaux entrants. Il vaudra mieux attendre une consolidation significative, avec un retour pourquoi pas sur le support des 320 €, un niveau que nous avions en mars dernier, pour commencer à refaire ses emplettes.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :