abcbourse.com

Francaise des jeux orientée à la baisse depuis un an et demi


Analyse publiée le jeudi 20 octobre 2022

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 26,00 € 18,26%

La Française des Jeux a connu un parcours extraordinaire après son introduction en bourse à la fin de l'année 2019. Introduite à un prix pas si bon marché, le groupe a profite d'un effet "covid" pour exploser toutes les prévisions en montant à plus de 51 euros par action.

Le faible risque et la rentabilité récurrente avaient un peu fait perdre la raison des investisseurs. Il est vrai que le business model, de surcroit en monopole, n'est pas très risqué, mais tout de même. Depuis, on revient à plus de logique et cela fait un an et demi que l'action de la FDJ consolide en pente douce.

La valeur a trouvé un petit support technique vers 29 euros mais pour l'heure son timide rebond ne lui a pas permis de déborder à la hausse son canal baissier pour sortir de cette spirale négative. C'est véritablement ce signal que nous attendons pour revenir à l'achat. Un signal technique fort car sur le plan fondamental le titre n'est pas encore donné. Il se paie sur un multiple de 17 fois les profits attendus. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'aller visiter le support des 26 euros, prochain niveau technique, si les marchés s'énervent. Pour ces raisons on reste en embuscade mais on ne rentre à l'achat qu'avec une validation un peu plus forte.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :