abcbourse.com

Legrand SA techniquement bien orienté mais commence à être cher


Analyse publiée le vendredi 26 juin 2020

Prévision Objectif Potentiel
 baisse 65,00 € 3,73%

L'action du spécialiste mondial des infrastructures électriques est rentrée dans une belle tendance haussière depuis le début du mois de mai et poursuit un mouvement de relance à l'intérieur du canal tracé en vert sur le graphique ci-dessus.

Une grande partie du mouvement de repli initial enregistré lors de la crise du Covid a d'ores et déjà été effacé et les investisseurs n'hésitent pas à payer des multiples élevés sur le dossier. Alors certes, la valeur s'est toujours payée sur des bases confortables mais on approche peut-être d'un point haut à court terme.

À plus de 24 fois les bénéfices 2020 attendus et avec des objectifs qui sont encore assez ambitieux au vu du contexte, nous serons assez prudents sur les niveaux actuels. Techniquement, on trouve en outre une première zone de résistance immédiate à 67,5 euros qui pourrait brider les initiatives.

Si la qualité du dossier est toujours bel et bien présente et que Legrand a les armes pour passer cette crise sans trop de casse, nous estimons que le potentiel est largement émoussé après la forte reprise de ces dernières semaines.

© www.abcbourse.com

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :